CAN 2019: le Gabon fait appel à ses anciens capitaines pour relever la sélection

A quelques mois de la grande messe du football sur le continent africain, les sélections s’activent. Au Gabon, la sélection nationale a de nouveaux entraîneurs.

La fédération a désigné Pierre-François Aubame Eyang et Daniel Cousin comme nouveaux sélectionneurs pour diriger les « Panthères » en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

François Amegasse assurera pour sa part les fonctions de Manager général. L’information a été révélée à travers un communiqué de presse de la Fégafoot le 19 septembre dernier.

Les anciens capitaines, qui remplacent l’Espagnol José Antonio Camacho, limogé quelques semaines avant la fin de son contrat pour échec de l’équipe national, ont pour mission de sauver les « Panthères ».

Se basant sur leur expérience de haut niveau, la fédération croit en la capacité des trois anciens capitaines de l’équipe nationale à transmettre leur vécu, expérience et savoir-faire pour faire qualifier la jeune génération à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Pierre-François Aubame Eyang qui n’est autre que le père de l’international Pierre-Emerick Aubameyang, devra, avec ses pairs faire leur preuve en tant que sélectionneurs locaux.

Le défi est énorme quant on sait que le Gabon est actuellement 3ème du groupe C, avant deux matches face au Soudan du Sud, en octobre. Ils ont pris un seul point en deux rencontres, après une défaite au Mali et un nul à domicile face au Burundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *