OIF: les femmes écrivaines à l’honneur le 26 septembre prochain

Le leadership des femmes s’invite à l’Organisation Internationale de la Francophonie. Du 26 au 28 septembre prochain, l’OIF ouvre ses portes à la 1ère édition du Parlement des écrivaines francophones, à Orléans (France).

Près d’une soixantaine d’écrivaines provenant des cinq continents du monde sont attendues à cette manifestation placée sous le patronage de Michaëlle Jean.

Les participantes pourront, durant ces trois jours, échanger, dialoguer en français, langue qu’elles ont en partage et dont elles ont fait leur véhicule d’écriture, de valeurs, de rêves, de combats sur les cinq continents.

Le dit parlement se veut un espace d’échanges, de découvertes et de partage.

Il ambitionne, d’après le site de la francophonie, rendre plus audible la voix des femmes, en leur offrant un espace de prise de parole, destiné à donner le point de vue des écrivaines sur les débats ou les crises de nos sociétés, à encourager la présence féminine dans la prise des décisions et la résolution des conflits.

L’initiative, une idée originale de Fawzia Zouari, journaliste écrivaine tunisienne, lauréate du Prix des cinq continents de la Francophonie en 2016, répondrait d’après notre source aux préconisations de l’Appel de Bucarest issu de la Conférence des Femmes de 2107.

Pour plus d’informations, allez sur le site de l’organisation en suivant le lien ci-dessous.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.