Togo: D1, le champion battu, bon début des promus

Le championnat national de 1ere division du Togo a démarré ce samedi. Toutes les rencontres ont été disputées avec des fortunes diverses pour les formations en lice.

L’une des leçons de la journée c’est surtout la défaite du champion en titre Koroki qui jouait en déplacement à Lomé face au Dynamique Togolais. Les joueurs venus de tchamba n’ont pas montré assez de réalisme devant les buts. L’équipe locale quant à elle s’est remise à la réussite de Farouk Abou qui délivre les siens à la 85eme minute, 1-0 score finale. Première victoire pour l’équipe d’Olufade Adekanmi qui vise une place continentale cette saison.

L’autre sensation a eu lieu à Kara, dans le nord. L’As Togo Port se fait surprendre par l’association Sportive de la Kozah. Asko avec son nouveau coach Maurice Noutsoudjin s’impose 1-0.

Les deux promus démarrent bien également. En déplacement à Notsè, Sara s’est imposé 1-0 tandis que Gbohloesu a gagné à domicile sur le même score Foadan de Dapaong.

Gomido, l’autre sérieux prétendant au titre n’a pas manqué sa rentrée. La formation de kpalimé a largement dominé l’Asck 3-1 avec un penalty raté par les joueurs de Kara.

L’opposition Maranatha – semassi n’est pas allée à son terme. La rencontre a été arrêtée à 20 min de la fin en raison de fortes pluies.

Plus question de calcul désormais, les choses sérieuses sont lancées et les différentes équipes devront se réveiller si elle ont des rêves de titre.

Tous les résultats

ASKO 1-0 TogoPort
Gbikinti 1-1 OTR
Maranatha 0-1 Semassi
Gomido 3-1 ASCK
Gbohloesu 1-0 Foadan
Ange 0-1 Sara
Dyto 1-0 Koroki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *