Fousseni Diawara donne son avis sur la rencontre Saint-Etienne – Caen

Après la victoire de Saint-Etienne (2-1) face Caen samedi dernier pour le compte de la Ligue 1, Fousseni Diawara a jugé bon la prestation de Yannis Salibur avant de se prononcer sur les entrées en jeu d’Arnaud Nordin et Loïs Diony.

« J’ai regardé le match contre Caen à la télé, tranquillement. J’avais beaucoup de boulot par rapport à la sélection du Mali, des joueurs à voir. Le début de match a été intéressant. On sentait l’envie d’emballer la rencontre, de mettre du rythme, mais il y a eu beaucoup de mauvais choix, de précipitation, et on est tombés dans le rythme d’une équipe qui doute. Il n’y avait rien de percutant. Notre jeu n’était pas assez tranchant. Ensuite il y a ce but, cette erreur de Ruffier, mais on a bien réagi. On a fait une belle deuxième mi-temps. Dos au mur, cette équipe sait se révolter. Elle est forte dans la réaction. Elle l’avait montré la saison passée. Cette fin de match m’a bien plu. On a été bons dans l’envie de faire mal. Maintenant, il faut arriver à débuter nos matches comme ça, en mettant l’adversaire sous pression d’entrée. On en est capables. Individuellement, j’ai trouvé que tout le monde avait été bon en deuxième mi-temps. Seul Hamouma a été en dessous. Cabella n’est pas encore au top mais il a bien fini. Il a pesé », a-t-il déclaré.

Selon l’ancien défenseur des Verts, Nordin a gagné la confiance de Gasset.

« Celui qui a marqué des points, c’est le petit Nordin. J’ai beaucoup aimé son entrée. Je pense qu’il a gagné la confiance de Gasset. J’ai suivi la L2 la saison passée. Il avait bien fini avec Nancy. Son prêt lui a fait du bien. Il a muri. Là, il est dans la cour des grands et il a montré qu’il pouvait tirer son épingle du jeu. Je l’ai vraiment trouvé intéressant. Il a été dangereux sur tous ses ballons. L’autre joueur que j’ai bien aimé sur ce match, c’est Salibur. Il me fait penser à Feindouno. Il a la même aisance que Pascal avec le ballon. C’est vraiment un bon joueur, un beau joueur. Il est facile. Ici, il est dans un bon environnement pour s’exprimer. S’il trouve une plus grande régularité, je suis sûr qu’il va faire une belle saison. J’ai bien aimé l’entrée de Diony aussi. Je le trouve meilleur quand il est sur le côté. Il aime bouger, repiquer dans l’axe. Il a besoin de profondeur», a confié Fousseni Diawara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *