Musique: Shan’L lève le voile sur le concept « Tchiza »

Les concerts au programme de la « Tchiza Tour » au pays des hommes intègre ont tenu toutes leurs promesses. Reçue sur le plateau d’une émission, Shan’L, l’auteur du tube «Tchizambengué », est revenue sur l’élément déclencheur qui l’a motivée à faire ce titre.

Au-delà du fait qu’elle soit elle-même une Tchiza, l’artiste d’après abidjanshow, a eu marre de la farce des autres artistes qui n’ont pas le cran de dire certaines vérités. Pour Shan’L, les Tchizas sont aussi des femmes qui méritent d’être respectées, valorisées et encouragées.

« Elles font partie de la vie. Les Tchizabengués font en sorte que le soir quand papa rentre, il a un sourire sur le visage qu’on ne comprend même pas… », a déclaré l’artiste tout en soulignant que toute femme a d’abord eu le statut de « Tchiza » avant d’être une femme au foyer. La différence se situerait juste au niveau de la finalité.

Ainsi on apprend qu’il y a plusieurs sortes de Tchiza : celle qui sort avec un homme marié dans l’espoir de prendre une place au foyer, celle qui sort avec un homme juste pour régler ses factures et avoir de l’argent, celle qui sort avec un homme marié qui est même reconnue par l’épouse de ce dernier sauf qu’elle n’est pas légalisée.

A en croire l’artiste d’après notre source, toutes les femmes sont des Tchizas à des degrés différents et ça fait du bien de le dire tout haut.

Alors, mesdames vous reconnaissez-vous dans ces propos ? Il faut noter que bien que sévèrement critiqué, le titre  ‘’Tchizambengué’’ est déjà à plus de 9 millions de vues. L’artiste depuis lors ne fait qu’enchaîner des concerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *