CAN Maracana 2018: le Togo vise au moins un trophée !

La coupe d’Afrique des Nations de Maracana s’ouvre ce jeudi à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le Togo sera encore présent dans les deux tableaux (séniors et super séniors) pour cette 7ème édition. Le pays vise  au moins un trophée parmi les deux mis  en jeu.

La délégation togolaise est arrivée ce mardi à quelques heures de l’ouverture. Les responsables du maracana togolais sont fermes sur leurs ambitions. Après les échecs répétés lors des précédentes éditions, sélections togolaises voudraient briller à cette compétition continentale.

« Je peux dire que le Togo est prêt dans les deux catégories à savoir les seniors âgés de 35 à 45 ans et les supers seniors âgés entre 45 ans et plus. À ce jour techniquement parlant, le Togo est prêt», a assuré le président de la Fédération togolaise de Maracana (FETOMA), Etienne Bafaï quelques heures avant le départ de la délégation.

« Les deux sélections sont de très bon niveau et le staff technique a beaucoup travaillé depuis minimum trois mois pour faire en sorte que nos équipes soient suffisamment prêtes à aller relever le défi assigné à savoir revenir avec minimum au moins un trophée » a-t-il ajouté.

Mais personnellement, il table sur la victoire dans les deux tableaux vu de la qualité des joueurs togolais.

Toutefois, la FETOMA a reconnu avoir éprouvé des difficultés pour réunir les moyens financiers devant assurer une meilleure participation.  Meme si les joueurs ne seront pas dans de bonnes conditions pendant la phase finale de Maracana 2018, le moral reste au top.

« Mes joueurs sont en forme. On a eu le temps se préparer. Nous espérons repartir avec la joie » nous a confié Donald Haliyaki le sélectionneur national du maracana.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.