“Tchadiens en Pagne”, la marque qui fait fureur au Tchad

Implanté le pagne tissé dans le quotidien des Tchadiens, Sabine Lady a relevé le défi avec brio. Colliers, boucles d’oreilles, sacs à mains, chaussures, coussins, nappes de table, éventails, pochettes entre autres accessoires de couture mixte est effectif au Tchad grâce à l’expertise de “Tchadiens en Pagne”.

Créée par Sabine Lady qui ne voulait pas tomber dans l’oisiveté à cause du chômage récurrent, l’ingénieur au poste de Youth Segment Coordonator au Département Marketing de Millicom (Tigo Tchad), n’a pas abandonné sa passion qu’est la mode.

La marque « Tchadiens en pagne », a su conquérir le cœur des Tchadiens. Elle a pour ambition de mieux faire connaître les tissus africains non seulement aux Tchadiens mais aussi aux populations occidentales tout en passant par l’entrepreneuriat.

« De mère couturière, j’ai porté le pagne depuis mon très jeune âge. Amoureuse de ce tissu, l’idée de travailler le pagne m’a traversé l’esprit pendant mes années d’études en Afrique de l’Ouest (au Sénégal précisément). A Dakar je portais beaucoup les accessoires en pagne (colliers, sacs à mais…), et je me suis rendue compte qu’au Tchad nous ne connaissions pas trop cette transformation du pagne. C’est ainsi qu’après mes études, et face au contexte du chômage qui frappe la majorité des jeunes au Tchad, j’ai tout de suite voulu tester au pays. C’est donc en Octobre 2016 que j’ai commencé mes créations et je suis très contente qu’aujourd’hui les gens apprécient », a déclaré l’entrepreneur dans une interview sur entreprendrelafrique.com, il y a peu.

Malgré les quelques difficultés, la marque est aujourd’hui reconnu et la créatrice est à plus de 8 000 abonnés sur sa page facebook. Sabine Lady invite les jeunes a plus s’aventurer dans l’entrepreneuriat une solution pour parer le nombre grandissant chômeurs.

« La solution selon moi, serait de créer quelque chose et surtout d’être passionné par ce qu’on souhaite faire et de le faire avec amour pour bien le faire bien », a conclu la créatrice.

Résultat de recherche d'images pour "Tchadiens en Pagne"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Tchadiens en Pagne"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *