Georges Momboye: le chorégraphe ivoirien relance le Ballet National

Georges Momboye veut à tout prix faire briller son art dans son pays. De retour au bercail, le célèbre chorégraphe et metteur en scène ivoirien résidant en Europe ne compte pas rester dans l’ombre. Il annonce pour bientôt, l’effectivité d’un projet d’envergure nationale qui lui tient à cœur depuis plusieurs années.

Célèbre en Europe, Momboye veut en donner également à son pays. Il va remettre sur pied, le ballet national qui est tombé dans une sorte de léthargie depuis plusieurs années. Et pourtant, il a connu des heures de gloire et écrit les belles lettres de la culture ivoirienne.

Le Ballet National nouvelle version est donc lancé. Il ira sur les traces de son passé glorieux pour se refaire une nouvelle santé. Une mission importante selon le chorégraphe, ce Ballet est comme un dernier rempart pour la sauvegarde du patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire.

Au-delà du Ballet National, le chorégraphe Momboye aura pour mission de piloter le Cirque de Côte d’Ivoire. Et là encore, il faudrait perpétuer la tradition, faire exister et faire la promotion de l’identité culturelle des arts de Côte d’Ivoire dans ce domaine.

Même s’il a un statut de compagnie, le cirque de Côte d’Ivoire sera une école de formation de création en perpétuelle progression. Il sera selon Momboye un « véritable réservoir de talents ». Le premier temps fort de ce projet, c’est la présentation de l’événement du 15 décembre prochain, dénommé, « Les Merveilles de la Côte d’Ivoire ».

Le nouveau ballet et le cirque offriront aux invités dans une soirée magique de belles mises en scène, des chorégraphies époustouflantes.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.