Akinwumi Adesina: le président de la BAD encore honoré

Akinwumi Adesina une nouvelle fois récompensé de ses œuvres. Ses multiples initiatives dans son domaine ont séduit l’Académie de défense nigériane. La principale institution militaire et universitaire du pays a décerné des doctorats honorifiques en sciences de gestion à trois personnalités, dont le président de la Banque africaine de développement.

La cérémonie de remise a eu lieu jeudi dernier à Kaduna, dans le nord du Nigéria au cours lors de la 29e cérémonie de collation des grades de l’Académie de défense nigériane. En dehors d’Akinwumi Adesina, plusieurs hautes personnalités ont été honorées. Il s’agit notamment de Muhammadu Indimi, président d’Oriental Energy et officier militaire de carrière, du lieutenant général à la retraite Chikadibia Isaac Obiakor. Les diplômes honorifiques ont été remis à ces trois récipiendaires en signe de reconnaissance pour ses services distingués à la République fédérale du Nigéria.

A en croire le général Major Adeniyi Oyebade, commandant de l’Académie, les récipiendaires honoraires sont des ambassadeurs nigérians exemplaires et leurs différentes interventions ont eu un impact indélébile dans et hors du pays.

Dans sa réponse, Adesina a qualifié l’académie d’être l’un des meilleurs bastions du Nigeria en matière de formation académique, militaire, de caractère et de leadership, et a salué ses valeurs de discipline, de travail, d’intégrité et de patriotisme. « L’Académie nigériane de la défense est un symbole exceptionnel de la force et de l’unité du Nigéria. Sa rigueur militaire et universitaire de classe mondiale a produit et continue de produire certains des meilleurs, des plus brillants et des meilleurs du Nigéria », a déclaré Adesina.

Créée le 5 février 1964, l’Académie nigériane de la défense a pour objectif de répondre aux besoins en matière de défense de la nation de l’Afrique de l’Ouest nouvellement indépendante. La cérémonie de remise des diplômes de 2018 a réuni 1 562 diplômés, y compris des cadets du 66e cours régulier de l’établissement et des étudiants de troisième cycle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *