CAN 2019/Togo: Denkey Kevin « Je pense plus au collectif »

Le Togo joue la Gambie vendredi le 12 octobre au stade municipal de Lomé pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Regroupés depuis le week-end dernier à Lomé, les Eperviers ont débuté les séances de préparatifs le lundi soir avec le coach français Claude Leroy. Présent parmi les 23 joueurs convoqués, Denkey Kevin  se montre convainquant.

« Les automatismes sont prêts, on travaille, on s’entraîne, on fait de bonnes choses et il y’a de la qualité à l’entraînement et là on est à trois jours du match, il y a des automatismes et on commence par rentrer tranquillement dans le match. On sait qu’il y a de l’attente par rapport au match de vendredi mais on va faire en sorte de bien se préparer pour vendredi », a confié Denkey après la deuxième séance de mardi.

Le jeune attaquant de Nîmes (France), il faut un jeu collectif plutôt qu’individuel.

 « Ambition personnelle, c’est plus collectivement. Moi je pense plus au collectif. Moi je vais essayer d’apporter tout ce que je peux apporter au collectif, et personnellement si ça vient tant mieux mais je pense plus à l’équipe. J’espère être titulaire même si je ne suis pas titulaire ce n’est pas grave. Si je rentre, j’apporterai tout ce que je pourrai apporter. C’est un grand plaisir de revenir en sélection. C’est quelque chose d’énormes de jouer pour son équipe, sa patrie, de mouiller le maillot, c’est vraiment un grand plaisir et je prends vraiment du plaisir et je m’amuse avec la sélection. Le capitaine Adebayor me parle beaucoup et c’est grâce à lui que j’arrive à mieux maîtriser et je le remercie beaucoup », a -t-il expliqué avant de poursuivre.

« Le peuple togolais serait important pour nous. C’est deux matchs importants et il y aura un match après à l’extérieur et ils ne seront pas là mais à la maison il faudrait qu’ils soient tous là pour qu’on puisse faire de belles choses », a ajouté l’international togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *