Mauritanie: le FC Nouadhibou se renforce par deux Tunisiens

En Mauritanie, le championnat de division 1 a déjà bouclé ses deux journées, dont la 2è joué le vendredi passé. En haut du tableau, c’est le FC Nouadhibou qui caracole en tête du classement avec 6/6, soit deux matches, deux victoires, dont le carton enregistré en dehors de ses bases lors de la 2è journée face au Tidjikja, sur le score de quatre à zéro. Néanmoins deux clubs ont réussi la passe de 2, et il s’agit de JAHE et Tevragh-Zeina.

Cela étant lors de la période d’intersaison passée, les clubs en ont profité pour se renforcer par des éléments capables de donner un plus. Les objectifs diffèrent, les clubs veulant remporter des challenges, entre autres le championnat et la coupe, et avec de meilleures représentations au niveau africain (Ligue des champions et coupe de la confédération africaine de football) et arabe (Coupe Arabe des clubs champions).

Parmi les clubs qui s’étaient renforcés, l’actuel leader du championnat de division 1 de ce pays du Maghreb, le FC Nouadhibou, où deux recrues tunisiennes, un défenseur Mohamed Ben Mansour, 30 ans, ancien sociétaire de l’Itihad Riadhi de Monastir qui a signé pour deux ans. Cet élément avait connu plusieurs clubs dont notamment l’Espérance de Tunis (EST) en juniors et en séniors avec l’épopée qui avait gagné la coupe d’Afrique des clubs champions en 2011. Il jouera ensuite à Gabès en 2015/2016 et enfin à l’Itihad de Monastir 2016/2017.

Quant à l’avant-centre, il a pour nom Selama El Gasdaoui, âgé de 33 ans, qui a joué lui aussi dans plusieurs clubs dont notamment le Rif Hammam, l’espérance de Tunis, le CS Sfax, le club africain, le stade tunisien et avait fait un bref passage dans l’effectif les aigles de Carthage. Le renforcement par ces deux éléments, bien qu’ils sont âgés, mais l’expérience qu’ils possèdent sera utile au FCN, tant sur le plan local, régional et continental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *