Nicolas Pépé: les confidences du père de l’international ivoirien

Nicolas Pépé est sous le feu des projecteurs. L’attaquant de Lille en France est sans nul doute le joueur ivoirien le plus en vue en ce moment. Il réussit toutes les rencontres depuis le début de la saison avec sa formation en Ligue 1 française.
Véritable révélation dans la première partie du championnat Français, Nicolas Pépé est toujours surveillé par les grands d’Europe, lui qui avait failli partir de Lille lors du précédent mercato.
Une exposition médiatique, fruit d’une forme étincelante qui ne surprend visiblement pas Célestin Pépé, le père de l’international ivoirien, résident en France. 

«Nicolas était en classe de 6e, son prof lui a demandé «Nicolas, tu veux faire quoi dans la vie ? il lui a répondu: footballeur. Il était tellement sûr de lui que je ne pouvais rien dire. Il avait son idée en tête. Je souhaitais qu’il atteigne juste son objectif, je l’ai accompagné vers ce qu’il voulait faire », confie le père du joueur de 23 ans.

Face à la tournure positive de la carrière de son fils, Célestin Pépé a dû consentir à des sacrifices pour rester proche du quotidien de Nicolas qu’il aide à parfaire sa carrière.

« Depuis quelques mois, j’ai mis mon travail de surveillant pénitencier de côté pour le suivre de près. J‘assiste quasiment à tous ses matchs. La famille est à ses côtés… J’échange de temps en temps avec les agents. Après les matchs, je lui glisse quelques remarques », ajoute-t’il.

Avec 6 buts en 9 rencontres et 6 passes décisives à son actif, le joueur ivoirien est l’un des grands espoirs du football ivoirien. Agile, solide et endurant, l’attaquant est très redouté par les défenses adverses des équipes de Ligue 1.

En sélection de Côte d’Ivoire, il a trois réalisations à son actif pendant ses neuf rencontres chez les Éléphants. Une bonne forme qui pourrait être utile lors de la double confrontation face à la Centrafrique les 12 et 16 Octobre prochain.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.