Tanzanie: Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire africain enlevé

Mais où est donc passé Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire du continent africain ? L’homme aurait été d’après la BBC, enlevé à Daar Es Salaam, une information rapportée par la police et confirmé par la famille de l’entrepreneur. Passionné de fitness, le tanzanien a été enlevé par quatre hommes masqués à l’extérieur d’une salle de sport chic d’un hôtel dans un quartier aisé de la capitale commerciale de la Tanzanie, où il se rendait pour son entraînement de routine matinal.

D’après les sources policières, deux des agresseurs seraient d’origines étrangères. Bien que les motifs de l’enlèvement restent encore un mystère, trois personnes ont été arrêtées en lien avec l’incident, les autorités s’activent pour élucider et retrouver l’entrepreneur.

A la tête d’un conglomérat assez colossal réunissant des entreprises dans l’industrie, le commerce, l’agriculture, les hydrocarbures, les services financiers, la téléphonie mobile, l’immobilier, la logistique et la distribution, Mohammed Dewji, a fait son entrée dans le groupe des milliardaires en 2015.

En 2016, le sportif raté avait promis donner au moins la moitié de sa fortune à des causes philanthropiques

Le magazine Forbes estime sa fortune à plus de 1,5 milliards de dollars et le désigne comme l’unique milliardaire de la Tanzanie. Les ravisseurs auraient sans doute des raisons suffisantes pour l’enlever.

Nous y reviendrons !

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.