Tunisie/Inondations: la rue Hached Ferhat sera fermée à la circulation !

Il ne s’agit pas d’une fermeture de routes pour contestation ou protestation  des projets non-lancés et où des autorités locales qui ne bougent pas pour régler en partie les problèmes des citoyens, mais comme ce fut le cas dans certaines régions en Algérie, mais bien d’un projet qui va rendre service aux citoyens d’une région en Tunisie, et plus exactement au niveau de la rue Hached Ferhat.

C’est ce que la direction des eaux urbaines du ministère de l’équipement, du logement et de l’aménagement urbain a donc annoncé. Cette dernière aurait annoncé qu’elle fermerait une partie de la rue en question à la Manouba. Ladite fermeture est programmée pour ce vendredi 12 Octobre  et ce dans le cadre du parachèvement des travaux du projet de protection du » Grand Tunis » contre les inondations.

Il faut dire que les dernières inondations qui ont eu lieu en Tunisie, notamment dans certaines régions et agglomérations surpeuplées, d’où les eaux pluviales qui trouvent du mal à se disperser avec des stations de pompages réduites et des conduites usées ou ne pouvant contenir les quantités d’eau induites par des eaux pluviales assez conséquentes.

Sur un autre registre, le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et dans un communiqué rendu publique, aurait indiqué qu’il sera procédé à une déviation temporaire de circulation au niveau du chantier, appelant les usagers à respecter les feux de circulation et à faire preuve de prudence. Le souci est d’éviter que des désagréments entre autre des accidents de circulations.

« C’est bien beau d’ouvrir ce genre de chantiers et de projets, surtout après que notre pays ait connu des raisons climatiques assez conséquentes qui ont fait que dans certaines régions, les inondations ont causé d’énormes dégâts matériels, sans oublier la circulation qui est devenue très délicate, où on passait des heures à pouvoir rejoindre nos domiciles ou nos lieux de travail »Dit-on du coté des citoyen de la Manouba.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.