Elim CAN 2019: le bon coup de la Gambie au Togo

La Troisième journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 se dispute depuis quelques jours. Ce samedi, à Lomé les Éperviers du Togo attendaient de pieds fermes la sélection nationale de la Gambie. Privés de leur capitaine emblématique, les Togolais se sont remis à leurs joueurs disponibles pour chercher la victoire.

Sauf que les choses ne se sont pas passés comme les Togolais l’auraient voulu. Avec un bon démarrage, les Eperviers du Togo ont fait croire aux supporters togolais que la soirée serait belle. Mais à la 7ème minute, Assan Ceesay refroidi le municipal de Lomé. Le joueur gambien surprend le portier togolais Bassa Djeri Sabirou d’une lourde frappe des 35 mètres.

Pris au vif, les Togolais vont pousser pour égaliser. Fo-Doh Laba, Mathieu Dossevi, Floyd Ayité ne concrétisent pas. En fin de partie, sur deux occasions, James Olufade a failli rétablir la parité. D’abord sur une lourde frappe, ensuite sur un joli coup franc qui passe juste à côté.

Gilles Sunu pour ses premières chez les Eperviers a séduit le public par ses fulgurances sur le côté de l’attaque Togolaise. S’il n’a pas réussi concrétiser il lance bien sa nouvelle aventure en jaune.

Les Gambiens cherchaient au moins un point et s’accrochaient à leur résultat. La pluie et l’état de la pelouse ralentissent les ardeurs des attaquants togolais. Entrés en deuxième période, Peniel Mlappa et Kevin Denkey essayent. C’est ce dernier qui fini par rétablir le 1-1 partout.

Les Togolais vont courir derrière le but victorieux sans réussite. La réussite c’est du coté de la Gambie qui reste satisfait de ce match nul. Surtout que Tom Saintfiet, l’entraîneur de la Gambie ne visait que le point.

Dans le même temps, l’Algérie a battu le Bénin. Ce qui lui permet de prendre l’avance au classement du groupe.

Le Togo et la Gambie se retrouvent pour le match retour, cette fois à Banjul. Et à domicile, Tom Saintfiet averti claude Leroy, une victoire devant ses supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *