Éliminatoires CAN-2019/Groupe D: la sélection algérienne bat le Bénin et prend option

Les éliminatoires de la CAN-2019 qui aura lieu au Cameroun continuent avec le déroulement de la 3è journée où dans le groupe D, composé du Togo, de la Gambie, de l’Algérie et du Bénin. Ce sont ces deux dernière sélections citées qui ont joué ce soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les deux équipes possédaient chacune quatre points au compteur et étaient invincibles.

C’est l’équipe nationale algérienne qui s’était  imposée ce vendredi soir face à son homologue du Bénin 2 à 0 (Mi-temps : 1 à 0) en match disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida, comptant pour la 3è journée des qualifications de la CAN-2019.

Les algériens avaient ouvert la marque par l’entremise de Ramy Bensebaini à la 20è minute de jeu avant que Bounedjah ne corse l’addition (72e), donnant plus d’éclat à la victoire des Verts. Les deux équipes vont s’affronter mardi prochain à Cotonou (16h00) pour le compte de la 4è journée des qualifications.

Dans l’autre match du groupe D, le Togo et la Gambie se sont neutralisés un peu plutôt dans la journée à Lomé sur le score d’un but partout. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase de la CAN-2019 au Cameroun. Si pour l’Algérie, cette sélection qui possède 07 points au compteur pour espérer décrocher l’une des deux places qualificatives, alors que le Benin qui reste à 4 points, cette sélection devra gagner la manche retour prévu le 16 du mois en cours face à ce même adversaire de la 3è journée.

Fiche technique du match Algérie :

Stade Mustapha Tchaker de Blida, temps clément, affluence très nombreuse, terrain praticable.

Arbitrage guinéen d’Ahmed Sekou Touré, assisté de ses compatriotes Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe

Buts : Algérie : Bensebaini (20’), Bounedjah (72’)

Avertissements : Mounié (35’) du Bénin

Algérie : M’bolhi, Attal, Farés, Tahrat, Bensebaïni, Taïder, Bentaleb, Benzia (Feghouli, 72e), Mahrez (Belfodil 80e), Bounedjah, Brahimi (Ghezzal, 77e)

Entraîneur : Djamel Belmadi.

Bénin : Farnolle, Salomon (Pote, 75e), Verdon, Adenon, Barazé (D’Almeida, 81e), Imorou, Adeoti, Sessegnon, Dossou, Djigla (Azankpo, 60e), Mounié

Entraîneur : Michel Dussuyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *