Murielle Ahouré: l’engagement de l’athlète dans les Transports

Murielle Ahouré diversifie ses collaborations et élargit son engagement. La championne de l’athlétisme a donné son accord pour être une année durant, égérie dans le Transport en Côte d’Ivoire. La nouvelle ambassadrice aura entre autres pour mission de sensibiliser les populations sur la sécurité routière en Côte d’Ivoire.

« La Flèche » ivoirienne a signé un contrat avec le ministère des Transports de son pays. Cérémonie qui a eu pour cadre, le cabinet du ministère du Transport. Ahouré a dit sa joie d’être cooptée par le ministère des Transports pour la promotion du vol direct Abidjan-New York. Un vrai engagement alors que le pays continue de faire la cour aux partenaires.

Grâce à la popularité et à l’image de Ahouré, les autorités ivoiriennes espèrent atteindre leur objectif. Une ligne Abidjan – New York populaire et assez fréquentée sera une autre source de progression de l’économie du pays.

C’est donc un nouvel engagement de l’athlète en faveur de son pays. Au-delà de cette promotion, Muriel Ahouré aura pour mission de sensibiliser la jeunesse et les acteurs sur la sécurité dans le Transport.

La nouvelle signature de contrat intervient quelques jours après une autre. Ahouré s’était également engagé comme ambassadrice de l’Unicef pour lutter en faveur des plus petits. Des signatures qui sont le fruit de ses très belles performances sur le terrain.  Au cours de la saison dernière, l’ivoirienne a remporté beaucoup de prix et se prépare désormais à reprendre le chemin des pistes pour la nouvelle saison avec de nouvelles ambitions. Jusqu’où ira, Murielle Ahouré l’une des plus rapides athlètes du monde ? Difficile d’avoir une idée.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.