Tunisie: la Fédération tunisienne des sports électroniques créée !

Bonne initiative que celle prise par des jeunes en créant en Tunisie la fédération tunisienne des sports électroniques. Bonne nouvelle donc pour la jeunesse tunisienne, qui reste adepte des jeux vidéo et de l’e-Sport. Une bonne nouvelle dans la mesure où la ministre des affaires de la jeunesse et du sport, Majdouline Cherni, a officiellement autorisé la création de la Fédération Tunisienne des Sports Electroniques (TuneSF).

Elle devient ainsi la 49è fédération sportive qui verra le jour et qui sera présidée par Ahmed Cheikhrouhou, qui n’est autre que le secrétaire général de la tunisian association of gamers (TAG), qui est affiliée à la fédération internationale des sports électronique et en même temps vice-président de la fédération arabe d’e-Sport (ARESF) dont le président est le prince Fayçal Ben Bandar Ben Soltan El Saoud.

Ainsi donc, Nader Kasri sera vice-président et Anis Wahabi, trésorier de la fédération tunisienne des sports électroniques. Notons que cette nouvelle fédération est un premier pas en Tunisie vers la considération du sport électronique comme sport à part entière.

Pour les objectifs, la TuneSF aura comme principales missions l’organisation des compétitions nationales de sports électroniques, l’organisation et le développement de la pratique du sport électronique, gérer les relations avec les structures sportives nationales et internationales et enfin le développement de l’élite du sport électroniques

Ceci étant et pour la première participation de la fédération tunisienne des sports électroniques, elle aura lieu à Kaohsiung en Chine Taïpei du 5 au 13 novembre 2018 au championnat du monde des jeux vidéo organisé par la fédération internationale de sport électronique (IeSF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *