Eliminatoires CAN-2019/Groupe D: victoire historique du Bénin sur l’Algérie (1/0)

Comme déclaré déjà, le Bénin avait rendez-vous aujourd’hui sur son stade de l’Amitié « Généra Mathieu-Kérékou de Cotonou où la sélection locale avait affronté son homologue algérienne, pour le compte de la 4è journée des éliminatoires de la CAN-2019 qui aura lieu au Cameroun.

La sélection algérienne de football a été battue par son homologue béninois sur le score de 1 à 0. La 1ère mi-temps s’est achevée sur le même score  avec le Bénin qui a surpris la défense algérienne sur un but inscrit par D’Almedia  et ce à la 16′. Un but venu suite à un joli débordement de Sessegnon sur la gauche de la défense algérienne.

Mais ce même Sessegnon a laissé ses coéquipiers à dix depuis la 54è minute suite à son exclusion. Les algériens  qui s’étaient emparés du fauteuil de leader à l’issue de leur victoire vendredi dernier face à cette même équipe du Bénin sur le score de deux buts à zéro (2/0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida lors de la 3e journée, ont raté l’occasion de sceller leur qualification avant terme..

Victoire historique pour les béninois sur les algériens, puisque et pour rappel, en neuf matches disputés entre les deux pays, c’est la première fois que le Bénin gagne contre l’Algérie. A l’issue de la 4è journée, la sélection algérienne et son homologue du Bénin occupent la première place avec 7 points pour chacune d’elle mais avec une meilleure différence de buts pour les Verts +2.

Soulignons que les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun qui aura lieu au 15 Juin au 13 Juillet de l’année prochaine. Dans l’autre match du groupe D, la Gambie reçois en ce moment le Togo sur la pelouse d’Indépendance Stadium. Le vainqueur sera à la troisième place avec deux points de retard sur les deux premiers, l’Algérie et le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *