Le Maroc accueille les Assemblées annuelles BM-FMI de 2021

De par le rôle que joue le Maroc au niveau du Nord-Africain (Maghreb) et l’Afrique, ce pays est appelé à recevoir des sommets africains entre autres. La place de ce pays est parmi les grandes nations et cela lui ouvre droit à une avancée considérable, tant sur le plan humain ou matériel.

Sur un autre registre, ce pays est l’un des pays les plus hospitaliers, les plus généreux et les mieux ancrés dans l’histoire. Un pays qui regroupe trois entités, entre autres africain, arabe et oriental. Un pays qui est souvent ouvert à la modernité dans tous ses aspects.

Ce pays s’illustre d’année en année, mais c’est aussi un pays qui illustre parfaitement la convergence des valeurs humanitaires qui unissent tous les acteurs économiques. D’ailleurs, la directrice générale du fonds monétaire international Lagarde.C s’était exprimée à cet effet dimanche passé sur le rôle que joue le Maroc dans ce cercle africain, arabe et maghrébin.

Ladite responsable s’était exprimée aussi avec la signature durant la même journée (Dimanche) de l’attribution officielle de l’organisation des assemblées annuelles BM-FMI de 2021 au Maroc. Ledit choix effectué en avril dernier (2018) pour abriter l’édition 2021 des assemblées annuelles BM-FMI.

Ce qui prouvera, on ne peut plus clair que les autorités de ce pays n’ont pas ménagé sur les efforts et les sacrifices afin de donner une autre dimension à un pays qui semble bien parti pour être la destinée des industriels et autres investisseurs du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *