Football: tentative d’enlèvement, l’affaire qui enfonce davantage Benzema

L’international français Karim Benzema, n’est pas encore au bout de ses peines. Après la fameuse affaire de sextape de Valbuéna qui lui a coûté sa place en sélection, voici de nouveau le joueur mêlé à une histoire de tentative d’enlèvement.

Selon les informations révélées par le site français Mediapart le 18 octobre dernier, un certain Léo D’Souza, un agent qui travaillait avec l’ancien Lyonnais, a porté plainte au commissariat de Nanterre le lundi 8 octobre. Ce dernier accuse des proches de l’attaquant d’avoir tenté de le kidnapper pour un litige financier.

Le litige porterait sur un transfert d’argent d’une somme de 50 000 euros, un pactole offert à Benzema par un sponsor au Maroc après une prestation du joueur.

Léo D’Souza a confié aux enquêteurs qu’il était chargé de rapporter cet argent en Europe au mois de juillet. Mais les douaniers de l’aéroport de Marrakech ont saisi le tout, la somme ayant été versée en liquide.

Depuis, « Monsieur Benzema pense que je lui suis redevable de la somme de 50 000 euros », a expliqué D’Souza aux policiers qui l’auditionnaient souligne eurosport.fr.

Karim Benzema n’a pas tardé à réagir que ce soit sur les réseaux sociaux avec le hastag #FautArreter #Givemeabreak #CTrop pfff.

D’après l’avocat du joueur, Sylvain Cormier, qui dénonce « une volonté de faire du buzz » du plaignant, Benzema déposera également plainte pour dénonciation calomnieuse.

« Cet homme n’a aucune ITT (incapacité totale de travail ndlr), il accuse un proche de Karim Benzema de lui avoir pris le bras, on sait par ailleurs que Karim Benzema n’était pas présent sur les lieux et pourtant on titre sur une suspicion de tentative d’enlèvement, c’est parfaitement grotesque », a ajouté Me Cormier.

En attendant, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour tentative d’extorsion. Il faut souligner que quelque soit l’issue de cette affaire, elle vient une fois assombrir l’image du joueur qui tente de se relever après l’épisode Valbuéna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *