« Ghana Online Mall », la plateforme qui promeut l’entrepreneuriat au Ghana

La sphère entrepreneuriale du Ghana ne cesse de s’élargir. Une plate-forme numérique a été lancée cette semaine par le ministère du Développement des entreprises pour créer des emplois et servir de point de départ pour les micros, petites et moyennes entreprises du pays.

Outre le fait de réorganiser les opportunités de marketing du secteur privé, la création d’emplois, les relations à l’internationales, Ghana Online Mall, la plateforme, devrait également faire la promotion des produits locaux, servir de répertoire pour toutes les entreprises qui se présenteront sur la plateforme et permettre aux vendeurs locaux de couler leur produits.

Fruit d’une initiative du plan national pour l’entrepreneuriat et l’innovation (NEIP) du ministère, Ghana Online Mall regroupera pour ses débuts, les entreprises suivantes : l’Africa Online Mall, le NEIP Online Mall et le marché NEIP.

Tout en félicitant l’initiative, M. Ignatius Baffour-Awuah, ministre de l’Emploi et des relations de travail appuyé que la plate – forme numérique mettrait en valeur les produits locaux et encourager les échanges entre toutes les entreprises sur la plate – forme.

« Cela aidera également les investisseurs à identifier les entreprises potentielles à investir et à améliorer les relations commerciales entre la communauté de la diaspora et les entreprises ghanéennes », a-t-il déclaré, en ajoutant que « près de 500 000 entreprises seraient sur la plate-forme d’ici un an ».

Près de 8000 emplois sont attendus de cette plateforme à l’heure où le gouvernement s’active pour faire de l’entrepreneuriat un secteur far productif et rentable pouvant endiguer le phénomène de l’immigration.

Pour sa part, M. Ibrahim Mohammed Awal, le ministre du Développement des entreprises, a invité les jeunes entrepreneurs à acquérir les attributs nécessaires, tels que la discipline, la conscience du temps, et à ajouter de la valeur à leurs produits pour les rendre compétitifs sur le marché international.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *