Rugby/Finale de la Silver Cup: Zambie-Algérie ce samedi à Mufulira (15h00’/Heure algérienne)

La sélection algérienne de « Rugby » s’est envolée mercredi passé en direction  de la Zambie, où elle se trouve actuellement, afin d’en découdre avec la sélection  zambienne en finale de la « Silver Cup ». Une rencontre d’un enjeu capital, puisque le vainqueur prendra sa place à la « Gold Cup », qui est qualificative pour la coupe du monde de Rugby.

Les algériens sont plus que jamais décidés à passer l’écueil des zambiens ce samedi au stade de la ville de Mufulira et ce à partir de 16h00’. Ceci, d’autant plus que toutes les conditions sont réunies pour un coup d’éclat en terre zambienne, puisque la délégation algérienne n’a pas de soucis à se faire, étant donné qu’elle se trouvait dans de bonnes conditions d’hébergement.

Selon le président de la fédération algérienne du rugby (FAR), Sofiane A/Kader Ben Hassen, ce dernier a déclaré que « Le 15 algérien se trouve dans de bonnes conditions. A cet effet, je remercie la fédération zambienne pour l’accueil. Nous sommes dans de très bonnes conditions et je tenais à le signaler. En ce qui concerne notre équipe, j’espère que nos  joueurs ramèneront la victoire malgré le fait que notre équipe soit diminuée avec l’absence de quelques-uns de nos joueurs qui n’ont pas pu se libérer car la date du 20 octobre n’est pas une fête internationale. Laissez-moi vous dire que certains clubs ont joué le jeu et pas d’autres, mais malgré cela nous allons essayer de représenter dignement le drapeau algérien et de ramener le trophée à la maison. ».

Selon le président de la fédération algérienne de Rugby, cette rencontre face à la sélection zambienne se présente sous forme de confirmation pour le onze algérien et de revanche pour les zambiens, avec le succès enregistré par les visiteurs la saison passée. « Cette rencontre sera celle de la revanche pour l’équipe zambienne sur la nôtre, car on les avait battu l’année passée ici même à Mufulira sur le score de 30 à 25, dans un match qui était très serré, et dont le public zambien qui était en force ce jour-là était fair-play et avait applaudi les deux équipes. Cette rencontre sera très difficile, eu égard au fait que les zambiens n’avaient point perdu chez eux en 15 ans, mais la saison passée, on les a battu chez eux. ».

« Nous jouerons pour avoir une place dans la Gold-Cup, qui est la 1ère division africaine, et qui de surcroit réunit les meilleures équipes du continent africain. En sus de ça, il y’aura certainement des retombées positives, entre autres les sponsors et les subventions qui vont accompagner les équipes qui accèdent à cette division. Pour la finale de ce samedi, il faudra qu’on joue à notre niveau qui est la Gold-Cup. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *