Rugby/Finale de Silver Cup: l’Algérie bat la Zambie et devient championne d’Afrique (0-31)

Comme annoncé déjà depuis quelques heures, le 15 Algérien du Rugby avait rendez-vous avec son homologue de la Zambie chez cette dernière, au stade Mufulira pour la finale de la « Silver Cup ». Une rencontre où les algériens devaient confirmer leur suprématie sur les zambiens.

En effet, la sélection algérienne avait mis fin à l’invincibilité de son adversaire de cette finale, la Zambie en l’occurrence, qui était resté quinze (15) sans perdre chez elle, jusqu’à l’année 2017 où elle a perdu chez elle au même stade, sur le score de 30 à 25.

Aujourd’hui, cette suprématie algérienne s’est confirmée, avec une première mi-temps de premier ordre où le « 15 » algérien a pris un avantage de 17 buts contre 00 but inscrit par l’équipe locale. Cette dernière savait à l’avance que la deuxième période n’allait pas être une sinécure.

C’est ce qui s’est passé d’ailleurs, et malgré les tentatives du 15 local, n’en demeure pas que son vis-à-vis a su comment gérer les débats, en inscrivant 14 autres buts, terminant sur le score de 31 à 0. Ce succès fait que la sélection algérienne est championne d’Afrique « Silver Cup ».

L’Algérie rejoindra donc la « Golden Cup » avec la nouvelle formule en deux poules. Le 15 algérien sera dans la poule composée du Zimbabwe, la Namibie, le Kenya, la Tunisie et le Maroc. Un grand chapeau donc pour cette sélection algérienne qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *