Algérie/Foot/L1: le mano à mano USM Alger/JS Kabyie continue

La 11è journée du championnat de la ligue 1 algérienne jouée en deux journées (Vendredi et Samedi) a vu la JS Kabylie rester invincible après 11 rencontres jouées. Ce club a montré qu’il reste l’un de ceux sur qui il faudrait compter, après le nul enregistré au stade Ahmed Zabana face au MC Oran (0/0).

Les capés du coach français de la JSK, en l’occurrence Franck Dumas ont résisté durant le temps réglementaire de la rencontre, alors que l’USM Alger était en voyage dans l’Ouest Algérien où ce club de la capitale algérienne a joué face à l’USM Bel-abbes, mais dans le cadre de la mise à jour du calendrier.

Les « Rouge et Noir » de l’USMA ont concédé un nul sur le score de deux buts partout (2/2), dans une rencontre où les camarades du gardien usmiste Zemmamouche pouvaient facilement revenir avec les trois points, ayant mené sur le score de deux buts à zéro.

Toutefois, ce nul permet aux algérois de garder leur place de leader qu’ils partagent avec les canaris avec 23 points chacun. La meilleure affaire de la journée est à mettre à l’actif du Mouloudia Club d’Alger qui est allé battre le CA Bordj-Bou-Arréridj au stade du 20 Août de Bordj.

Les capés de Rafik Saifi (MCA) ont gagné sur le score d’un but à zéro, inscrit par Azzi en deuxième période, et malgré le retour en force des locaux, mais il était dit que les Chenaouas allaient remporter leur 3è succès de suite et par la même occasion prendre la 3è place avec 18 points au compteur.

Néanmoins cette place est partagée avec l’ES Sétif qui possède un match en moins face à l’USMA, et ce pour la simple raison que l’Entente jouera la rencontre retour de la demi-finale de la ligue des champions ce mardi au stade du 08-Mai 45 face au club Egyptien, le Ahly du Caire en l’occurrence.

Dans le bas du tableau, la lanterne rouge, le CR Belouizdad est sorti vainqueur de son derby face au voisin du NA Hussein-Dey et malgré cette victoire, les gars de Laakiba restent bons derniers avec 6 points au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *