Algérie/Futsal féminin: le tournoi international pour Février 2019

Le Futsal est ce sport qui reste favori pour des jeunes avides de le pratiquer. En Algérie, il en existe pas moins de 20 équipes qui ont été lancées depuis un bon moment déjà. Parmi ces derniers, le club féminin d’Akbou qui possède aussi une équipe féminine de foot qui évolue dans le championnat de la nationale 1 algérienne. Un club qui a déjà enregistré deux victoires sur les deux journées disputées.

Ce club passe souvent à l’action pour organiser des tournois et des challenges lorsque les occasions se présentent. Comme cette 2è édition du tournoi international de futsal qui aura lieu durant le premier trimestre de l’année 2019. La première édition qui a eu lieu du 25 Février au 02 Mars de l’année en cours (2018), a été d’une réussite totale.  La 2è édition de ce tournoi débutera le 24 Février 2019, et s’achèvera le 03 Mars de l’année citée.

Les dates choisies ne sont pas fortuites, puisque le 24 Février coïncidera avec le 47è anniversaire de la normalisation des hydrocarbures (24 Février 1971). Alors que celle du 1er Mars, elle vient avant le 08 Mars, journée internationale de la femme, d’où les dirigeants du club organisateur qui estiment faire de cette 2è édition d’une pierre deux coups.

Le club organisateur a reçu des autorisations pour l’organisation de ce tournoi, de la part notamment de la direction de la jeunesse et des sports de Bejaia ainsi que de l’Assemblée populaire communal d’Akbou. Cela étant, des autorisations des responsables du secteur du sport en Algérie, entre autre le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de ceux de la fédération algérienne de football (FAF) restent indispensables.

La direction du club organisateur entamera les démarches nécessaires auprès de ces deux institutions, d’ou un courrier qui sera adressé incessamment aux deux organismes. Les dirigeants du club espèrent les récupérer dans les plus brefs délais. Pour les clubs organisateurs, on annonce que pas moins de neuf clubs prendraient part à ce tournoi, qui viendraient de France, de la Tunisie et de l’Espagne entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *