Classement « Choiseul 200 Africa »: le Togolais Edem Kokou Tengue fait son entrée

Edem Kokou Tengue sous le feu des projecteurs. Le Togolais fait désormais partie du monde très restreint des jeunes leaders africains qui jouent un rôle majeur dans le développement économique du continent noir. C’est ce qu’il faut retenir du récent classement de Choiseul.

Dans son classement annuel cet institut a révélé les 200 leaders économiques africains de demain (Choiseul 200 Africa).  Edem Kokou TENGUE voit donc ses efforts dans son domaine récompensé par cette désignation. Âgé de 38 ans le Togolais est Directeur général de Maersk Line Togo, Co-fondateur d’Émergence Capital. Cette société se charge de l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale. Le responsable est aussi apporteur d’affaires auprès du marché financier régional de l’UEMOA.

Le jeune togolais par son engagement et ses efforts, incarne l’excellence de l’Afrique de demain à en croire les explications de l’Institut Choiseul,

« Nous sommes fiers de présenter dans ce classement, la nouvelle vague de dirigeants et d’entrepreneurs à succès qui font déjà office de référence à l’échelle nationale, régionale ou continentale. Ils sont à la fois le reflet et le moteur de l’Afrique qui réussit », fait savoir Pascal LOIROT, Président de l’Institut Choiseul.

Ce n’est pas la première fois que l’apport du Togolais est relevé par une organisation. Diplômé de l’Université de Stellenbosch (Afrique du Sud), de Sciences-Po Paris (France) et de l’Imperial College Business School (Grande-Bretagne), Edem TENGUE avait déjà été classé parmi les « 20 Young Leaders » de la Fondation Africafrance en 2017.

Il fait partie de ces jeunes qui font sourire le continent et qui donnent de l’espoir pour un avenir meilleur. Des contributions qui sont saluées par plusieurs organisations et qui peuvent répondre aux besoins du continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *