Demi-finale retour de la LDC d’Afrique: ES Sétif (Algérie)- Al-Ahly (Egypte), ce soir à 20h

La ligue des champions d’Afrique est à sa dernière ligne droite avant la finale. A cet effet, le stade du 08-Mai 45 de Sétif sera le théâtre d’une confrontation entre le club algérien, l’Entente sportive Sétifienne et le club égyptien, Ahly du Caire. Un match comptant pour le match retour de ces demi-finales et qui tient en haleine les amoureux du foot en Algérie.

En effet, cette rencontre est très attendue du côté des supporters algériens en général et de la ville d’Ain El Fouara et la région de l’Est algérien en particulier, du moment que ça mène directement à la fameuse finale qui fait rêver n’importe quelle équipe africaine, étant donné que cette compétition est la plus prestigieuse et la plus chère en Afrique.

Ainsi donc, ce ne sera pas une rencontre comme les autres, car elle mettra aux prises deux ténors du football continental, qui ont montré qu’ils restent parmi les meilleurs du continent. Les algériens viseraient leur deuxième finale dans cette ligue des champions, après celle jouée et remportée en 2014, sous la houlette du coach Khierdine Madoui, aujourd’hui au MO Bejaia.

Mais aussi, ce sera la 3è finale dans la plus prestigieuse compétition africaine, si on ajoute celle de la coupe d’Afrique des clubs champions jouée en 1988 et remportée devant le club Nigérian, Iwanwanyou, alors que le club sétifien  était en ce temps-là en division 2. Cette rencontre revêt une importance capitale pour les deux clubs qui voudraient atteindre la finale et pourquoi pas remporter le trophée et garnir de de fait leurs vitrines respectives, déjà riches en titres.

En tous les cas, la formation égyptienne d’Al-Ahly du Caire a débarqué dimanche passé à Sétif en partance de la capitale (Alger) où la délégation des pharaons composée de 44 personnes, dont 20 joueurs avait atterri en terre algérienne. Les capés de Carteron sont décidés à confirmer leur suprématie sur les gars d’Ain Fouara, comme c’était le cas au match aller où ils se sont imposés sur le score de deux buts à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *