Jeux longs Dames: championnat du monde (21 au 30 Octobre en Chine)

Le championnat du monde des jeux longs, appelés communément « Jeux de boules » se déroule actuellement en Chine. Une compétition qui a débuté le 21 du mois en cours (Dimanche passé) et qui s’étalera jusqu’au 30 du mois actuel, soit sur intervalle de dix jours, avec une compétition qui sera acharnée entre les athlètes des clubs participants, dont le niveau sera certainement élevé, vu les capacités et les qualités des boulistes chinois.

L’un des clubs participants est « Le Madala CSA ». Un club de la wilaya de Bejaia qui a réalisé de belles performances dans la discipline et continue de réaliser de bons résultats. Ce club ayant réussi à se distinguer lors des jeux africains de la jeunesse qui se sont déroulés à Alger (Algérie) du 18 au 28 Juillet, avec la doublette composée de Kadour Kamilia et Kadour Thanina. Une doublette qui a été sacrée championne d’Afrique dans leur catégories.

K.K a remporté en sus de la médaille d’or en doublette, une médaille d’Argent en « Roulé », une médaille de Bronze « Double mixte » et une médaille de Bronze en « Tir de précision », alors que K.T avait remporté une médaille d’Argent « Double mixte » et une médaille de bronze « Tir de précision ».

D’autres athlètes du club se sont illustrés en remportant la coupe d’Algérie de jeux de boules chez les seniors, lors des finales qui ont eu lieu le week-end passé à l’Ouest de ce pays (Oran). Dans cette compétition, la finale a été 100% Bougiote, du même club, Madala CSA, où la doublette composée de Touloum Samia et Kheraz Lamia et drivés par Kheladi Lynda s’est brillamment illustrée contre Guenaoui Amel et Tadjer Torkia.

Le club sera donc représenté  dans ce championnat du monde de jeux de boules qui aura lieu en Chine par les deux athlètes représentantes de ce club avec la sélection nationale, en sus de deux autres du MB Bejaia, ont pour noms Touloum Samia et Tadjer Torkia. Pour celles du deuxième club cité, elles ont pour noms Rahmani Karima et Boutbilla Narimane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *