Togo : Un avion spécial amènera une délégation de la C14 à la rencontre de Alpha Condé samedi prochain

Quelques semaines après le départ du comité de suivi de la CEDEAO, les acteurs politiques togolais peinent à se comprendre. L’on assiste à diverses interprétations des informations contenues dans le cahier de charges. Pendant que la coalition des 14 partis de l’opposition projette faire des manifestations, le président guinéen Alpha Condé vient de la convier à une rencontre.

Le courrier adressé à la coordinatrice Adjamagbo Brigitte, précise que la rencontre se tiendra le 27 0ctobre prochain à Conakry en Guinée. Un avion spécial dépêché à Lomé pour conduire la délégation des 14 partis de l’opposition à Conakry, ajoute le courrier.

De quoi discuteront-ils ?

Selon les indiscrétions, le président Guinéen tenterait de convaincre l’opposition à participer au processus électoral en cours. Mais rappelons que le gouvernement au cours d’une conférence de presse mercredi à Lomé rappelle qu’il ne reviendra pas en arrière en ce qui concerne le recensement électoral. Hors, l’opposition a appelé au boycott  du processus. Conséquence,   même les leaders ne se sont pas fait enrôler. Si le co-facilitateur togolais arrive à convaincre la C14 va t- elle participé sans être enrôlé ou tout reprendra à zéro ?

C’est le wait ans see

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *