Crise togolaise: la rencontre entre la C14 et Alpha Condé n’a pas eu lieu ce samedi !

Le Chef de l’Etat guinéen et 2ème facilitateur en vue de la résolution de la crise togolaise n’a pu recevoir comme prévu ce 27 octobre la délégation de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Les raisons qui justifient cette décision de dernière minute est l’indisponibilité du président Alpha Condé et des problèmes techniques de l’avion affrété pour le déplacement de la C14.

En effet, la rencontre entre Alpha Condé et les responsables de la Coalition des 14 a été annulée ce samedi. Ces derniers ont attendu en vain à l’aéroport de Lomé l’arrivée de l’engin volant qui devait les conduire vers leur hôte. Selon des informations, ce changement aurait porté préjudice au président de la Commission de la CEDEAO et au ministre ghanéen de la sécurité, Albert Kan-Dapaah qui étaient aussi avec la délégation de la C14.

Pour l’heure, aucune date n’a été donnée pour le prochain rendez-vous entre le co-facilitateur et les responsables de la C14. Cependant, les deux parties pourraient éventuellement se rencontrer en milieu de la semaine prochaine dès le retour d’Allemagne du président guinéen.

Togo Top Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *