Super-coupe d’Algérie : L’USM Bel-Abbes s’adjuge le titre devant le CS Constantine (0/1)

La finale de la super-coupe d’Algérie vient de s’achever en ce jeudi 1er Novembre 2018. Elle avait opposé le champion sortant, le Club Sportuf Constantinois et le vainqueur de la dernière édition de la coupe d’Algérie, l’Union Sportive Médinet Bel-Abbes et ce au stade Mustapha Tchaker de Blida.

 

Le coach du CSC, Amrani Abdelkader a incorporé une équipe composée de Rahmani, Benayada, Salhi, Zaalani, Chahrour, Haddad, Lamri, Beldjilali, Zitouni, Belkacemi et Belkhir. Quant au coach de l’USMBA, Youcef Bouzidi qui avait rejoint la barre technique des gars de la Mékerra, ce dernier a joué avec un onze composé de Ghoul, Masmoudi, Laamara, Khali, Guebli, Ait Ferguène, Lagraa, Bounoua, Tabti, Zouari et Benayad.

 

Dans cette rencontre, les deux équipes n’ont pas montré grand-chose, avec des pousse-ballons dans la majeure partie de la partie et où aucune équipe n’avait pris l’ascendant sur son vis-à-vis, d’où la première période qui s’est achevée sur le score de zéro partout. De retour de la pause, c’est le même scénario qui se produisit, bien que les deux équipes avaient des occasions de marquer.

 

On jouait dés lors la 90’+3, soit dans les temps morts, et alors que tout le monde s’attendaient à voir les deux équipes aller vers la série des tirs aux buts, mais il n’en fut rien, puisque le rentrant Seguer du coté de l’USMBA s’engouffre dans la surface de réparation, se fait crocheter par un joueur adverse, et l’arbitre de la rencontre n’a pas hésité à désigner le point de penalty, transformé par Laamara.

 

Les gars de la Mekerra remportent ainsi la super-coupe d’Algérie, et c’est là le troisième titre de ce club, après les deux trophées de la coupe d’Algérie remportés en 1991 et 2018. Signalons seulement que le coach du CSC, Amrani en l’occurrence perd sa deuxième finale de la super-coupe, après celle de l’année 2015 face à l’ES Sétif, alors qu’il était coach du MO Bejaia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *