Maroc: début des travaux de la plus grande tour en Afrique

Ce qui n’était qu’un projet initial, vient de voir le jour au grand soulagement de ceux qui attendaient la concrétisation de ce projet porteur de nouveaux horizons pour le Royaume marocain. Il s’agit bel et bien de la plus grande tour d’Afrique dont les travaux ont été lancés par le roi marocain, Mohamed VI.

En effet, attendus depuis un bon moment déjà, ces travaux dont le projet est confié au promoteur « Bendjelloun Othmane », qui est le PDG du groupe BMCE.  Ce dernier aurait présenté un projet digne, qui fera du Maroc l’un des pays les plus quotté en Afrique.

La tour « Mohamed VI » comme on annonce son intitulé est un projet d’un coût de 4 milliards de dirhams. La tour en question sera bâtie sur cinquante-cinq (55) étages, dont des résidences, des bureaux et un hôtel alors que les quatre (04) derniers étages vont accueillir un observatoire dont les détails n’ont pas encore donnés.

Il faut dire que ce projet d’implantation était très attendu, et cette tour fait partie du projet d’aménagement de la vallée de Bouregreg. Dans cette ville qui devrait à abriter le « Grand Théâtre » de Rabat, la Maison des arts et de la culture et la bibliothèque des archives nationales du Royaume du Maroc et ce à terme.

Si le coût du projet est estimé à 4 milliards de Dirhams, la durée de réalisation serait estimée à trois ans. Ladite « Tour » devrait de ce fait être livrée en 2022. « Ce sera une bonne chose pour notre pays d’avoir une tour d’une si grande capacité et qui sera la plus grande au niveau africain. C’est aussi intéressant qu’elle bâtie dans notre ville. ». Ce sont là les premières impressions des citoyens de la ville de Bouregreg, qui savent pertinemment que ce projet apportera beaucoup pour leur ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *