« Le Pire »: quand Maître Gims dénonce la barbarie de l’homme sur la nature !

Depuis le 26 octobre, les amoureux de la musique s’extasient devant la nouvelle sortie de Maître Gims. La vidéo officielle du morceau « Le Pire », un extrait de son dernier album Ceinture Noire, postée sur youtube le 26 octobre dernier est déjà  à plus de 4 millions de vues.

Dans ce titre, l’artiste congolais dénonce les actes dévastateurs de l’homme sur l’environnement. « Le pire, ce n’est pas la méchanceté des hommes, mais le silence des autres qui font tous semblant d’hésiter. Quand les enfants me demandent, « pourquoi la mer est-elle salée ? » Je suis obligé de répondre que les poissons ont trop pleuré », laisse échapper l’artiste.

La question de la disparition de certaines espèces dans la faune a été abordée. Le congolais n’a pas manqué également de toucher l’ampleur que prennent l’individualisme et l’égoïsme dans notre société. « Je vais raconter mes problèmes à des gens qui vivent dans l’aisance. Ils vont me prendre au sérieux que si je m’asperge d’essence », dit-il.

L’interprète de ‘’Bella’’ qui à plusieurs tube à son actif lance à travers ‘’Le pire’’ une invitation au changement de comportements, ces comportements qui nuisent à l’environnement et par ricochet à notre santé.

Il faut souligner que pour la promotion de ‘’Ceinture Noire’’, l’artiste entame une nouvelle tournée le 17 novembre prochain, qui se clôturera par un grand concert le 29 mars 2019 au Stade de France. L’artiste serait d’après Musicinafrica, en préparation d’un nouveau single en collaboration avec le chanteur jamaïcain Shaggy et un musicien britannique.

En attendant le fruit de ces collaborations, savourez ci-dessous, le morceau « Le pire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *