Algérie/Foot: homologation des terrains, un soulagement !

En Algérie, le manque d’infrastructures sportives se fait ressentir dans certaines régions de ce pays, dont la plupart des jeunes qui aiment pratiquer leurs sports favoris. Ce maque qui pourrait dissuader n’importe qui dans la pratique de son sport préféré. C’est le cas dans la majorité des régions de ce pays maghrébin et où même la capitale n’y a pas échappé.

Dans une région de ce pays nord-africain, Bejaia en l’occurrence, ça reste une bonne nouvelle pour les clubs de foot d’Akbou, puisque le stade de Laazib a été inauguré le 1er du mois en cours au grand bonheur et soulagement des clubs qui sont la JSA (Régionale 1), l’OA (Honneur de Bejaia) et e CFA (Nationale 1 Dames).

Les autorités locales ont donc tenu parole, puisque et suite à la réunion entre les clubs et les associations sportives ainsi que les autorités locales, ces dernières avaient promis d’inaugurer ce terrain dans les plus brefs délais. C’est fait puisque Jeudi passé, les autorités locales (APC) et la DJS avaient procédé à l’ouverture de ce terrain.

Les dirigeants du club féminin (CFAkbou) et à leur tête le président Aomar Merabet ont tenu à remercier les autorités locales ainsi que la DJS de Bejaia pour l’inauguration dudit stade.  L’inauguration du stade Laazib a eu lieu le 1er Novembre, coïncidant avec la célébration du 64è anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, soit le 1er Novembre 1954.

A cet effet, la direction du CF Akbou remercie l’APC d’Akbou et la DJS de Bejaia d’avoir accéléré l’inauguration du stade de Laazib. Ce qui permettrait le cas échéant à toutes les catégories du club, des seniors jusqu’à l’école de prendre part aux séances d’entraînements et de se préparer pour les prochaines échéances (Pour les jeunes catégories), le championnat et la coupe de la ligue (Equipe seniors). ».

L’inauguration de ce terrain fera l’affaire des clubs de la ville d’Akbou, qui peuvent désormais l’utiliser pour préparer leurs rencontres respectives, surtout que les travaux au niveau du stade OPOD d’Akbou sont à l’arrêt, d’où les trois clubs cités en haut qui reçoivent leurs adversaires au stade d’Aouzelaguen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *