« Biyondo »: à la découverte des pratiques occultes africaines au Bénin

Les traditions occultes africaines seront revisitées le 08 novembre prochain dans l’enceinte du Canal Olympia de Wologuèdè au Bénin. Pour ses premiers pas, l’écrivain Pierre Claver Tossou fait les choses double.

L’auteur procédera, comme rapporté par beninwebtv, à la projection officielle de son film, suivie du lancement de son roman ’’Biyondo’’, l’Enfant sorcier.

L’œuvre qui est adaptée au cinéma, relate le récit d’un enfant né avec une dent, signe de malédiction dans le village ancré dans la tradition. Biyondo doit être exécuté mais les choses ont tourné autrement.

L’œuvre relate ainsi ces pratiques ancestrales notamment l’infanticide rituel et l’excision. La suite l’histoire de Biyondo sera présentée dans les moindres détails jeudi prochain devant un parterre d’invités.

L’auteur entend traduire en images cette histoire ancienne mais qui demeure d’actualité, d’où la combinaison du film à l’œuvre. Il faut rappeler que l’auteur est l’ancien Directeur Général de la Douane. Le Colonel Pierre Tossou Claver a quitté ses fonctions en décembre 2016, l’homme aurait sans doute découvert sa passion pour l’écriture.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *