« Go to Togo », quand le Togo devient la destination touristique par excellence

Après l’horizon 2030, les togolais doivent désormais s’habituer au concept horizon 2022. Le pays des Nanas Benz ambitionnerait d’après Togofirst, se positionner comme la destination touristique « bleue » par excellence de l’Afrique de l’Ouest.

L’objectif est d’insuffler un nouveau souffle au tourisme du pays que ce soit dans le domaine culturel, sportif, affaires, écotourisme, ou encore agrotourisme.

Tout ceci avec la mise en œuvre de projets structurants, et d’une identité touristique. Il s’agit essentiellement d’ « accroître la part du tourisme dans la création de richesse de 4% du PIB en 2015 à 6,2% en 2022 ».

Dans cette même optique, « le nombre de visiteurs pour 100 habitants devrait passer de 3,2 en 2015 à 5 en 2022 et les recettes par visiteur de 520$ en 2015 à près de 700$ en 2022 ».

Prenant l’exemple sur le Rwanda, les autorités penseraient déjà au slogan « Go to Togo » pour positionner le pays comme une plaque tournante sous-régionale de l’industrie touristique.

En février, le gouvernement avait  affirmé sa volonté de faire du tourisme un des leviers de développement du pays et de hisser la destination Togo au rang des leaders du secteur dans la sous-région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *