Coupe arabe des clubs/8è de finale alle : victoire du MC Alger (Algérie) devant Al-Nasr (Arabie-Saoudite (1/0)

Le club algérien de ligue 1 Mobilis, en l’occurrence le MC Alger s’est imposé en ce mercredi devant le club saoudien d’Al-Nasr sur le score d’un but à zéro (1/0), et ce en 8è de finale aller de la coupe arabe des clubs champions de football, dans une rencontre jouée à Ryadh.

La première mi-temps s’est achevée comme elle a débuté, soit sur le score de zéro partout (0/0), avant que les capés du nouveau coach mouloudéen Adel Amrouche n’arrivent à inscrire le premier et le seul but de la rencontre à l’heure de jeu (60’) par l’attaquant Oualid Derrardja.

Un succès qui mettra les algériens dans de bonnes dispositions morales, avant le match retour prévu pour 27 du mois de Novembre en cours au niveau du stade du 05-Juillet 1962 et ce à partir de 18h00’. Plusieurs possibilités s’offriraient aux « Chenaouas » pour espérer passer aux quarts de finale de cette épreuve régionale.

Soulignons que dans cette compétition de haut niveau, deux autres clubs algériens sont également présents. Il s’agit de l’ES Sétif qui avait ouvert le bal dimanche dernier, en s’inclinant à domicile face aux Saoudiens du Ahly sur le score étriqué d’un but à zéro (0/1). Le club d’Ain El Fouara devra renverser la vapeur à Riadh. Ce qui reste possible, eu égard à l’expérience des sétifiens au niveau continental (Afrique) et régional (Arabe).

Le 3è et dernier représentant algérien n’est autre que l’USM Alger, cette dernière jouera le match aller de ces 8è de finale le 20 Novembre à Khartoum face à El-Merrikh du Soudan qui attendra les gars de Soustara de pieds fermes. Rappelons que la finale de la compétition aura lieu en avril prochain en Emirats-Arabes-Unis et plus exactement à Al-Aïn.

Le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars. Les trois clubs algériens, l’ESS, l’USMAl et le MCA ne comptent pas lâcher prise, d’où leur volonté d’atteindre la finale. Ce qui reste jouable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *