Formule 1: Fréderic Vasseur  » Räikkönen est l’homme de la situation »

Fréderic Vasseur, directeur de l’écurie Sauber s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à un certain Kimi Räikkönen.

Alors que son contrat avec Ferrari va prendre fin au terme de cette saison, le pilote finlandais sera remplacé par Charles Leclerc pour accompagner Sebastian Vettel. Dans un entretien accordé à NextGenAuto, le directeur de l’écurie Sauber ne semble pas regretter sa décision.

« Räikkönen l’homme de la situation ? Je le pense, sinon je n’aurais pas agi de la même façon. Même si nous avons fêté l’an dernier le 25e anniversaire de Sauber, nous sommes toujours une plus jeune équipe. Et après la période difficile vécue chez Sauber, nous avons réussi beaucoup de choses, nous restructurons toujours l’équipe, le département de course… Le pilote doit être le leader de tout ce concept. J’ai toujours eu la même opinion, le pilote doit faire progresser l’équipe, la pousser dans tous les domaines, et ce sera un pas en avant que d’avoir chez nous quelqu’un comme Kimi Räikkönen, qui est une référence immense dans le sport », a confié Frederic Vasseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *