Togo: la C14 reporte sa marche du 10 novembre

Initialement prévue pour le samedi 10 novembre prochain, la marche pacifique de la coalition des 14 partis de l’opposition ne tiendra plus à la date précédemment indiquée. Elle aura lieu probablement le 17 novembre, a-t-on appris.

« Elle va être décalée d’une semaine et aura lieu très probablement le 17 novembre prochain », a rectifié  Antoine Folly, le président de l’Union des Démocrates Socialistes du Togo (UDS-Togo, parti membre de la Coalition des 14) reçu ce jeudi matin sur les ondes d’une radio privée de la capitale.

Les raisons sont aussi simples que liées à la question d’une bonne organisation. « Tous les responsables s’engagent dans la préparation de nos manifestations. Par souci d’efficacité, pour des raisons évidentes d’organisation et vu que nous avons passé 4 ou 5 jours en Guinée puisque nous sommes revenu que mardi très tard dans la nuit, nous n’avons pas matériellement le temps d’une bonne préparation pour ce samedi », a expliqué l’invité de l’émission.

Rappelons que la C14 avait lancé la reprise des manifestations de rue le samedi dernier, lors de la marche populaire du Front Citoyen Togo Debout (FCTD). Juste après cette annonce, les leaders de l’opposition, réunis en coalition ont écourté leur participation à la manifestation pour prendre un vol en destination de la Guinée, pays du facilitateur Alpha Condé et sur invitation de ce dernier.

La délégation est rentrée dans la nuit du mardi. Jusque là, aucune sortie officielle n’a été fait sur les échanges qui ont eu lieu avec le facilitateur à Conakry.

Toutefois, selon les indiscrétions, l’on s’achemine vers la reprise du recensement électoral et le report des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *