« Khula », l’application qui facilite la vie aux agriculteurs sud-Africains

Le stockage, le transport, la vente et la commercialisation des produits n’est plus un problème pour les agriculteurs en Afrique du Sud. Karidas Tshintsholo et Matthew Piper, deux jeunes entrepreneurs, ont mis en place ‘’Khula’’, une application qui facilite la vie des agriculteurs.

L’application, au-delà d’aider les agriculteurs locaux à se connecter aux supermarchés en leur facilitant la commercialisation, la vente et le transport de leurs produits, se charge également de fournir aux entreprises désireuses des légumes frais et biologiques provenant directement du sol.

« Donc, acheter directement auprès de l’agriculteur permet au supermarché d’autonomiser l’agriculteur et la communauté. Juste en approvisionnant Pick’n Pay, nous pouvons permettre à un agriculteur de deux hectares de progresser sur une superficie de huit hectares, d’une superficie de huit hectares sur celle de 16 hectares. Cela permet donc au supermarché d’apporter de réels changements dans la vie des agriculteurs », a déclaré Karidas Tshintsholo, Cofondateur de l’application Khula, rapporté par Africanews.

L’application est déjà utilisée par plusieurs agriculteurs, environ six cents agriculteurs qui semblent satisfaites des retombées. « Grace à l’app Khula, je ne m’inquiète plus du transport, je ne m’inquiète plus de l’accès au marché, puis avec l’application Khula, je suis également en mesure de suivre plus fidèlement mes dossiers », a déclaré un agriculteur.

Les fondateurs de l’application ambitionnent d’après notre source étendre leurs activités dans plusieurs pays du continent et d’introduire l’application sur d’autres marchés émergents tels que le Brésil et l’Inde. La rentabilité de l’application n’est pas a démontré et les entrepreneurs comptent bien continuer sur cette lancée.

Image associée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *