Ligue des champions/Finale retour ce soir: 6000 policiers pour sécuriser le match

C’est ce soir que la finale retour de la ligue des champions d’Afrique aura lieu et opposera le club Tunisien, l’Espérance Sportive de Tunis au club égyptien, le Ahly Sport Club du Caire. Une rencontre qui aura lieu au stade de Radés et à partir de 20h. Le match aller qui s’est jouée le 02 du mois en cours a vu le Ahly l’emporter au stade Bordj El-Arab sur le score de trois buts à un.

Cette rencontre aller a été mal vue par les tunisiens qui affirmaient qu’ils étaient lésés par l’arbitre algérien, Mehdi Abid Charef qui avait pour rappel accordé deux penalties au club égyptien en procédant au VAR pour décider si les penalties sifflés étaient justes. Dans cette rencontre, le référé algérien a sifflé trois penalties, si on compte celui accordé pour les tunisiens, transformé par l’algérien, Mohamed Youcef Belaili à la 64’.

Cette rencontre retour entre les deux clubs, parmi les meilleurs au niveau africain. Mais elle se jouera certainement sous haute tension, d’où l’équipe locale qui va devoir renverser la vapeur et pourquoi pas espérer remporter sn 3è titre dans cette prestigieuse compétition continentale. Les égyptiens qui sont à la recherche de leur 9è titre sur le plan africain, avec la coupe d’Afrique des clubs champions et la Ligue des champions (La nouvelle version lancée, il y’a de cela quelques années déjà.

Ainsi donc, et par rapport à ce qui s’est passé, il y’a une semaine au stade Bordj El-Arab, les autorités sécuritaires tunisiennes, craignant des débordements en raison de ce qui s’est passé au match aller, ont décidé de dégager 6000 policiers pour faire face et pour le meilleur déroulement de la rencontre. Ces 6000 policiers qui vont encercler le stade de Radés et donc certains seront mis en dehors du stade, pour éviter aussi des débordements des supporters du club local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *