Voici la seconde option de Dangote s’il ne rachète pas Arsenal

Le richissime homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, est revenu sur ses ambitions de racheter le club de football Arsenal. De toute façon, il affirme être prêt à racheter un autre club de football au cas où Arsenal ne lui serait pas vendu.

L’homme le plus riche du continent soutient avoir relancé le dossier du rachat du club britannique après avoir achevé la construction de l’une des plus grandes raffineries de pétrole au monde, à Lagos.

Dans un entretien accordé à Bloomberg TV au New Economy Forum de Singapour, Dangote a déclaré: “Au moment où nous aurons terminé, nous serons une entreprise de 30 milliards de dollars en termes de revenus”.

« Nous aurons un excédent d’argent pour commencer à jouer. Je suis très attaché à Arsenal, mais s’ils ne me vendent pas, je devrais peut-être changer pour voir ailleurs », a ensuite ajouté le nigérian de 61 ans dont la fortune est estimée à 11,1 milliards de dollars.

Et d’ajouter: «Je suis un grand fan de football. Je voudrais avoir un club. Je ne suis pas obligé de posséder Arsenal». 

Rappelons que l’homme d’affaires américain Stan Kroenke, dont la fortune est estimée à 8 milliards de dollars, est le seul propriétaire du club d’Arsenal.

En août, il a racheté la participation de 30% du milliardaire russe Alisher Usmanov dans un contrat évaluant le club à environ 1,8 milliard de livres sterling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *