Coupe d’Algérie/Avant-dernier tour régional: des surprises de taille !

Le 3è et avant-dernier tour régional de la coupe d’Algérie dans sa nouvelle édition de 2018-2019 s’est jouée en deux jours, soit vendredi et samedi. Ce tour a vu l’entrée en lice des clubs de l’inter-région (04 groupes), de la Division nationale amateur (03 groupe) et de la ligue 2 (01 groupe).

Certains clubs ont créé la surprise, en arrachant la qualification au prochain tour, à l’image du CRB Ain Ouessara qui avait éliminé le malheureux finaliste de l’édition de 2014-2015, le RC Arba en l’occurrence, et ce dans la série des tirs aux buts (La rencontre s’était achevée sur le score d’un but partout).

Il y’a aussi le demi-finaliste de l’édition passée, le CR Zaouia qui quitte prématurément l’épreuve populaire, étant éliminé par le voisin du MCB Ouled Sly. Pour rappel, cette équipe de Zaouia a donné des sueurs froides à l’USM Bel Abbes, qui l’avait emporté petitement et dans les temps morts, dans l’une des demi-finales de la saison écoulée.

On notera aussi la sortie prématurée du Widad de Boufarik qui est éliminé par le CRB Sendjas, qui avait gagné sur le score de 2 à 0. Dans la ligue régionale d’Alger, l’ES Ben Aknoun (DNA) a trouvé des peines à éliminer l’US Oued Amizour (Inter-région), le match s’étant achevé sur le score d’un but partout. L’ESBA a enregistré sa qualification dans la série des tirs aux buts (4/1).

L’une des grosses surprises de ce tour est cette qualification du RC Seddouk (Régionale 2) qui a éliminé le WB Saoula (Régionale 1). L’un des représentants de la wilaya de Bejaia a inscrit deux buts qui lui ont permis de passer au prochain tour. L’USM Harrach, un club qui souffre en ligue 2 Mobilis a trouvé des difficultés pour passer l’écueil de  l’E Sour El-Ghozlane. Les harrachis ont eu leur qualification grâce aux tirs aux buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *