Le président Muhammadu Buhari, dernier recours dans l’affaire de la crise togolaise ?

L’actuel président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est annoncé à Paris dans le cadre de la célébration du centenaire de la fin de la première guerre mondiale (1918-2018). Un tête-à-tête serait également prévu entre le président Buhari et le français Emmanuel Macron.

Des questions liées à la crise sociopolitique togolaise seront au cœur de l’entretien entre le Chef de l’Etat nigérian, également président de l’institution sous-régionale africaine (CEDEAO), et Emmanuel Macron, indiquent des sources crédibles. Le passage cette semaine à Lomé d’une délégation nigériane, aurait-il un lien avec ce sujet ?

Rappelons que les chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO avaient proposé depuis le 31 juillet dernier une feuille de route en vue de la résolution pacifique de la crise sociopolitique au Togo. Plusieurs mois après, on ne note aucune avancée stratégique. Cependant, pour le président Emmanuel Macron, « le statu quo n’est plus possible au Togo ». En effet, il avait fait cette déclaration lors d’une visite au Nigéria alors que le Togo était en plein cœur de la crise.

Togo Top Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *