Togo/Convocation du corps électoral: Jean Pierre Fabre s’en moque

Le gouvernement togolais vient de confirmer la tenue des élections législatives le 20 décembre en convoquant hier jeudi le corps électoral lors du conseil des ministres. La réaction du chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre ne s’est pas fait attendre. Selon ce dernier, le décret pris par Faure Gnassingbé et son gouvernement est de l’amusement.

Réagissant ce vendredi matin sur Rfi, Jean Pierre Fabre s’est moqué du gouvernement togolais au sujet de la convocation du corps électoral pour le 20 décembre. « Laissez-les s’amuser à penser que les élections auront lieu le 20 décembre. Est-ce une élection pour résoudre la crise ou une élection ordinaire ? », a-t-il laissé entendre. Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), estime que, si la CEDEAO veut vraiment aider à la résolution de la crise togolaise, « elle doit tout mettre en œuvre pour que ces élections soient non contestables ».

Rappelons que la journée d’hier a été riche en annonces politiques. Le corps électoral est convoqué, la CENI a lancé le dépôt des dossiers de candidatures et l’Assemblée Nationale a nommé le dernier représentant de la coalition en la personne de Francis Pedro Amuzun. Ce dernier prend donc la place du représentant de l’Union des Forces de Changement.

Togo Top Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *