Élections législatives au Togo: 1,5 milliard F CFA à la disposition des candidats !

Au Togo, le gouvernement veut mettre à la disposition des candidats, un financement de 1,5 milliard F CFA, dans le cadre des élections législatives.

Pour permettre aux candidats aux prochaines législatives de bien battre campagne, le gouvernement togolais promet de mettre à leur disposition un financement de 1,5 milliard de F CFA. L’information est donnée par l’Agence AfreePress.

Cette mesure, d’après la CENI, a pour but d’aider les futurs candidats à mieux établir un programme défini pour mener à bien leur campagne tout en esquivant les obstacles qu’ils pourront éventuellement rencontrer.

Pour rappel, le gouvernement, lors du Conseil des ministres du vendredi dernier, a convoqué le corps électoral et a fixé le montant de la caution pour les législatives à 100 000 F pour les candidatures masculines et à 50 000 F pour celles féminines.

Par: Dermane Nour

One thought on “Élections législatives au Togo: 1,5 milliard F CFA à la disposition des candidats !

  1. Élections législatives au togo.

    Une question subsiste : Quel projet de société de développement à la base disposent les futurs candidats pour leurs circonscriptions respectives pour prétendre remporter l’électorat ?

    Quand bien même le député ne dispose pas de budget courant son mandat lui permettant de réaliser un projet, il aurait pu penser à une organisation en coopérative des différents secteurs d’activités de sa circonscription en vu de faire promouvoir ces dernières, assister aux grands débats sur des questions de développement à la base, proposer un moratoire de sortie de pauvreté des populations à la base. Il devrait être capable de trouver des partenaires fiables aux collectivités locales en vu de faire promouvoir leurs activités.

    Voilà les raisons qui devraient nous motiver à voter pour un candidat aux législatifs au togo.

    Peuple togolais, réveilles – toi et prends en main ta destiné !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *