Deux marocains décèdent en Espagne, les circonstances du drame !

Dans la vie, on assiste des fois à des incidents et des accidents naturels qui conduisent à la mort subite et d’autres qui nous traumatisent à vie, avec des handicaps enregistrés ça et là. Il parait que des citoyens dont les origines sont des pays Maghrébins ne sont plus à l’abri, quand ils sont loin de leurs pays respectifs, soit dans l’outre-mer.

Dans ce contexte, des infos que deux Marocains qui se trouvaient à bord d’une embarcation de fortune ont été retrouvés morts sur la plage de Vélez-Málaga, dans le sud de l’Espagne. « Un petit bateau pneumatique où se trouvaient pas moins d’une quinzaine de personnes. ».

C’est ce que rapporte un site local, ou c’est précisé que ce sont des pêcheurs qui auraient donné l’alerte après avoir repéré l’embarcation. C’est aussi notifié que plusieurs personnes qui se trouvaient à bord auraient pris la fuite, alors que huit autres ont été récupérés par les services de secours.

D’après la même source, il s’agirait de migrants qui sont tous originaires de la ville de Casablanca (Maroc). Ils étaient partis du nord du Maroc et plus exactement de Fnideq, et ce depuis mercredi dernier et devraient se rendre à Marbella mais leur embarcation avait chaviré à cause des rafales de vent.

Il ne faut pas oublier que pas plus que la semaine dernière, plusieurs corps de migrants marocains avaient été repêchés par les secours espagnols dans la région de Cadix. Ce phénomène de migration clandestine ne rend nullement service aux citoyens appelés communément des « Herragas/Fuyants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *