Église de Banamè: Nanyé Nicole désignée comme représentante de la « Vierge Marie »

Au Bénin, les surprises abondent dans la communauté de Parfaite Daagbo, celle qui s’est proclamée en « Dieu esprit saint ». Tout comme dans la communauté catholique, l’église de Banamè a désormais sa nouvelle Vierge Marie.

Le 11 novembre dernier, l’église de Banamè dirigée par Parfaite Daagbo, a une Vierge Marie. Nanyé Nicole, la nouvelle figure emblématique qui, depuis le dimanche dernier fait fondre la toile et fait objet de critique de la part des internautes, est en effet la Vierge Marie sur terre version Daagbo.

Née le 11 novembre 1992 à Bohicon, Soglo Nicole de son vrai nom est l’une des personnes les plus influentes de la foi en église de Banane. Elle a ainsi été élevée au rang de Vierge Marie par la mission de Banamè.

« La mission à elle assignée par Dieu Esprit Saint n’a réellement commencé qu’en 2009 lorsque les trois figures de la mission se sont enfin réunies »,peut-on lire sur la page Facebook de la Mission de Banamè.

D’après Parfaite Daagbo, elle est « modèle de fidélité à Daagbo l’infiniment grand, choisi pour sauver ses enfants », souligne notre confère La Nouvelle Tribune.

Le virus Daagbo prend des proportions inquiétantes au Bénin. Critiquée par l’opinion,  Parfaite Daagbo n’a visiblement pas l’air de lâcher l’affaire. Intervenant également en politique, elle avait prédit un choc entre Patrice Talon et Sébastien Ajavon.

Par: Dermane Nour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *