Mahamat Hamid: à 19 ans, ce jeune Tchadien veut marquer l’immobilier

Mahamat Hamid est jeune mais il veut écrire son histoire. Le jeune lycéen Tchadien de 19 ans a conçu une application mobile qui se révèle révolutionnaire dans le domaine de l’immobilier dans le pays. Bet-Express cette nouvelle application.

Hamid veut à travers son approche aider les populations vivant au Tchad ou désireuses de s’y rendre, à trouver facilement les maisons en location, à réserver les chambres d’hôtels et bien plus.

Cet élève en classe de terminale veut à tout prix atteindre ses objectifs et met les moyens à sa disposition.

« Cette application a été développée pour intervenir dans les services immobiliers tels que : la localisation d’un lieu ou encore la réservation des chambres dans les hôtels en ligne. Elle permet de trouver rapidement un terrain à vendre, en construction, une maison en vente ou à louer, à l’aide des coordonnées GPS de l’endroit en plan et des images satellites », a déclaré Hamid

L’application dispose deux (2) fonctionnalités qui sont : Immobilier et création de compte d’utilisateur.

Immobilier : une fonctionnalité permettant à l’Utilisateur de définir son statut : propriétaire, constructeur ou courtier pour une maison en vente, à louer, ou en construction.

Création d’un compte d’Utilisateur: une fonctionnalité permettant à l’utilisateur de créer son propre compte “Bet-Express” et de recevoir  les informations fournies par d’autres utilisateurs de l’application concernant les services Immobiliers, et bien d’autres.

Pour utiliser  Bet-Express, il faut  nécessairement avoir accès à l’internet.

« Du point de vue de la technologie j’ai remarqué que notre pays s’intéresse rarement aux outils technologiques, particulièrement aux applications mobiles. Alors je me suis demandé pourquoi ne pas mettre au profit du développement de mon pays, mes connaissances acquises en informatique ».

Bet-Express est donc conçu pour promouvoir les besoins immobiliers en temps réels et réduire les risques de pertes d’argents ou d’escroquerie de la part du courtier ou du propriétaire.

 « Comme j’ai l’habitude de dire, il faut être intelligent pour pouvoir se servir de la technologie. Je crois que ce projet va aller très loin et prévoit les recherches technologiques pour ceux qui ont le même rêve que moi », rêve le jeune entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *